Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PUBLICATIONS DE JEAN-LOUIS GARY

Présentation des livres et partage d'informations diverses

LES PUBLICATIONS DE JEAN-LOUIS GARY

LE BILLET DU 18 FREVRIER 2019 : LE MOUVEMENT SOCIAL EN FRANCE EST-IL …. ANTISOCIAL ? LE REVEIL RISQUE D’ETRE TRES DIFFICILE.

LE BILLET DU 18 FREVRIER 2019 : LE MOUVEMENT SOCIAL EN FRANCE EST-IL …. ANTISOCIAL ? LE REVEIL RISQUE D’ETRE TRES DIFFICILE.

LE BILLET DU 18 FREVRIER 2019 : LE MOUVEMENT SOCIAL EN FRANCE EST-IL …. ANTISOCIAL ? LE REVEIL RISQUE D’ETRE TRES DIFFICILE. STOP A LA VIOLENCE ! LE DEBAT EST NECESSAIRE !

Les réponses aux mouvements sociaux en France deviennent depuis plusieurs années antisociales parce qu’au final elles sont financées par la « Dette » qui représente désormais 100 % du PIB et l’Etat Français est contraint chaque année d’emprunter pour payer les intérêts… c’est comme si vous faisiez tous les ans un nouveau crédit pour ne payer que les intérêts du nouveau prêt sans rembourser le capital emprunté des anciens… il vient un moment où les ressources ne suffisent plus ! Vous en doutez ? La suite devrait vous en donner un autre éclairage.

Les taux étant encore relativement bas, le système qui nous conduit à une faillite réussit à donner le change, mais les taux devraient repartir à la hausse…

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/vers-une-envolee-des-taux-d-interet.html

…la hausse des taux de financement emballera le dispositif sur lequel repose l’équilibre de nos comptes nationaux et par conséquent ceux de notre politique sociale.

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/quand-la-hausse-des-taux-d-interet-risque-de-gonfler-la-dette-de-la-france.html

Sur un plan général, la hausse des taux aurait des conséquences dramatiques sur l’ensemble du financement de l’économie en général, mais aussi de la Dette en France et par conséquent des aides sociales qui représentent environ 32 % du PIB …

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/quatre-questions-sur-les-aides-sociales-en-france.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/les-consequences-apocalyptiques-de-la-hausse-des-taux-economiematin.html

… et ceci est d’autant plus grave pour notre Pays qu'il a perdu la majeure partie de sa souveraineté, non pas dans l’Europe, mais dans le financement de sa politique qui est dépendante à plus de 50 % de l’étranger… Autrement dit si les fonds en provenance de l’Etranger cessent d’arriver,  le Pays ne peut plus fonctionner !

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/la-dette-publique-la-finance-pour-tous.html

D’autant plus également qu’une grande partie apparente de la richesse de notre pays est surfaite.

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/les-francais-surestiment-grandement-leur-vraie-richesse-et-le-pib-du-pays.html

La vérité est-elle cachée ? Les Français refusent-ils de la voir ? Les politiques menées, les combats corporatistes, les revendications claniques, les marchands d’illusions ont conduit et conduisent notre Nation à un tel point de dépendance à la Dette qu’il n’existe plus beaucoup de marge de manœuvre. Il est à craindre qu’une nouvelle crise, quelle que soit sa date ou son origine…

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/une-nouvelle-crise-financiere-n-est-pas-pour-tout-de-suite.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/une-nouvelle-crise-a-debute-y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/la-prochaine-crise-financiere-se-declenchera-dans-l-economie-reelle.html

… ne mette définitivement à mal notre système social !

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/le-financement-de-la-dette-publique-par-la-banque-centrale-une-illusion-anti-sociale.html

Alors plutôt que d’appeler à une révolution, il vaudrait mieux se parler pour se comprendre et sauver ce qui peut encore l’être pour éviter une solution qui nous sera imposée par l’Etranger (exemple la Grèce), car quoiqu’on en dise, notre situation est telle que notre économie qui devrait financer tout notre système social n’est plus en capacité de le faire et sans appel d’air à l’investissement extérieur nous assisterons  à l’effondrement de notre édifice. La majorité des Français y trouveraient-ils intérêt ? Certainement pas !

La France ne pourra pas poursuivre dans la voie actuelle sans revoir à la baisse ses dépenses d'une part et en accroissant son attractivité d'autre part pour développer son économie. Plus l’économie évoluera favorablement moins la compression de la dette publique et donc de la politique sociale sera nécessaire et douloureuse. Il en serait autrement et les choix plus faciles si l'endettement et la dépendance à l'extérieur n'étaient pas à ce niveau.

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/ou-reduire-le-poids-de-la-depense-publique.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/quelques-pistes-pour-reduire-la-depense-publique.pour-un-grand-audit-de-l-etat.fondation-concorde.html

Si la contrainte d’évoluer est admise, si des pistes existent des choix restent à faire, dans les limites permises par la situation et la conjoncture mondiale dont la France est dépendante.

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/quelques-pistes-pour-reduire-la-depense-publique.pour-un-grand-audit-de-l-etat.fondation-concorde.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/ou-reduire-le-poids-de-la-depense-publique.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/reduire-les-depenses-de-l-etat-pour-restaurer-la-competitivite-de-la-france.html

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/comment-baisser-les-depenses-publiques-ma-contribution-au-grand-debat.html

Une fois les choix faits, il faut s’y tenir car le monde tourne…

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/l-austerite-touche-a-sa-fin-en-europe.html

… et la France, incapable de se réformer, reste toujours en proie avec ses vieux démons.

http://www.jeanlouisgary.com/2019/02/le-commissaire-europeen-allemand-veut-sanctionner-la-france-pour-son-budget.html

Alors posons-nous une question simple : Qui a intérêt à maintenir un climat quasi insurrectionnel en France et à refuser un débat sur nos orientations ? Nous sommes face à des choix d’options politiques qui ne peuvent pas être réglés par la violence de la rue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article